fbpx

Activité sur le Bassin d’Arcachon : le canoë kayak sur la Leyre

Les vacances d’été dans le sud-ouest approchent à grands pas et vous voilà déjà dans les préparatifs. Votre liste d’envies commence à se dessiner et parmi elles, une activité sur le Bassin d’Arcachon se profile. Vous aimez les activités nautiques ? Pourquoi ne pas tenter le canoë kayak ?

 

Le canoë kayak, votre prochaine activité nautique en Gironde

Si vous aimez le sport nautique, les balades en pleine nature, et que vous voulez découvrir la côte girondine en famille autrement, alors le canoë devrait vous plaire.

En canoë, ou bien en kayak, partez à la découverte de la Leyre près du Bassin d’Arcachon !

Depuis Le Teich à côté de la Teste-de-Buch, notre base de loisirs Villetorte Loisirs vous accueille durant tout l’été pour une sortie en canoë sur la Leyre.

L’avantage de passer ses vacances sur le Bassin d’Arcachon c’est de pouvoir profiter de différents espaces naturels et panoramas. En effet, la région regorge d’endroits tous aussi beaux les uns que les autres.

Vous avez envie de fuir la foule d’estivants de juillet et août ? Les journées plage c’est reposant mais vous avez de diversifier les activités de plein air ? Vous êtes au bon endroit !

Découvrir les alentours du Bassin d’Arcachon au fil de l’eau

Le Bassin d’Arcachon ce n’est pas seulement Arcachon, les huîtres et les plages océanes.

Laissez-vous transporter par les eaux calmes de la Leyre, ce fleuve landais-girondin aux airs de forêt amazonienne. Une balade en canoë, ou en kayak, reposante et ré-énergisante en plein cœur de la nature sera un moment appréciable pour vos vacances.

Prenant sa source en forêt des Landes de Gascogne, la Leyre poursuit sa traversée jusqu’en Gironde et se jette dans le Delta de la Leyre situé sur la commune de Le Teich.

C’est ici que nous nous trouvons et que nous vous attendons !

 

Location de canoë près du Bassin d’Arcachon

Pour petits et grands, le canoë est une activité nautique de plein air permettant de découvrir la richesse de tout un écosystème préservé et riche.

Lors de votre descente sur la Leyre, vous découvrirez une faune et une flore diversifiée qui a élu domicile dans la forêt depuis très longtemps.

Pour descendre la Leyre, Villetorte Loisirs vous propose 2 parcours. Le premier est une descente de courte durée sur une demi-journée et sans aucune difficulté. Pratique pour les personnes qui n’ont jamais fait de canoë ou de kayak ! Vous aurez le temps de vous arrêter pour faire une pause et pour observer les éléments qui vous entourent.

Puis, un second parcours plus long qui demande une journée complète. La descente de la Leyre peut se faire de 2 façons :

  • Soit en louant un canoë pour 2 personnes avec la possibilité de mettre un enfant au milieu,
  • Ou bien en louant un kayak 1 place pour vous procurer plus de sensations.

 

Réserver son activité sur le Bassin d’Arcachon

Dans un peu plus d’un mois nous serons des millions à partir en vacances. La Nouvelle-Aquitaine fait partie des régions les plus fréquentées de France en juillet et août.
C’est pour cela que nous vous conseillons de vous y prendre tôt pour réserver toutes vos activités sur le Bassin d’Arcachon.

Nous avons mis à votre disposition sur notre site une page pour pouvoir réserver votre embarcation au plus vite et ne pas rater votre rendez-vous en pleine nature !

Dès à présent, retrouvez toutes les informations sur la location de canoë et kayak sur le Bassin d’Arcachon avec Villetorte Loisirs.

D’ici là nous vous souhaitons bonne préparation pour vos vacances d’été dans le sud-ouest.