La location de vélo à Le Teich pour de belles balades sur le Bassin d’Arcachon

Vous avez l’intention de passer vos vacances sur le Bassin d’Arcachon ? Et si vous louiez un vélo au Teich pour découvrir la région ? Villetorte Loisirs vous propose la location de vélo à Le Teich pour profiter de vos vacances en toute tranquillité. À vous les pistes cyclables de Le Teich et la découverte du patrimoine naturel du Bassin d’Arcachon !

Balade à vélo à Le Teich pour découvrir le littoral et les terres gasconnes

Quoi de mieux que de louer un vélo lorsqu’on est en vacances ?
Une balade à vélo à Le Teich près de Gujan-Mestras vous permettra de découvrir la richesse du patrimoine naturel près d’Arcachon.

Au départ de notre base de loisirs sur la commune de Le Teich, vous allez pouvoir pédaler le long des pistes cyclables et des chemins balisés en forêt.

À proximité de Le Teich, se dresse le Parc Régional de la Forêt des Landes de Gascogne. D’une superficie de près d’un million d’hectares, la Forêt des Landes est la plus grande forêt superficielle d’Europe.

En partant de la commune de Le Teich, vous aurez accès à cette forêt de pins maritimes exceptionnels ! Les sentiers de forêt sont balisés pour permettre aux cyclistes de se repérer facilement tout au long de leur balade à vélo.

Programmez votre prochain circuit à vélo à Le Teich !

La location de vélo sur le Bassin d’Arcachon permet de découvrir de somptueux recoins sauvages et protégés. C’est le cas de la Vallée de la Leyre et du Delta de la Leyre. La Leyre est ce fleuve qui prend sa source en plein cœur de la forêt des Landes et qui termine sa route dans le Delta de la Leyre au Teich.

Une balade en canoë sur la Leyre vous tente aussi ? Villetorte Loisirs vous propose aussi la location de canoë et de kayak pour découvrir la Leyre en pleine forêt.

Si vous aimez observer les oiseaux, prenez la route de la Réserve Ornithologique du Teich !

Vous pourrez y découvrir les espèces protégées à pied après avoir posé votre vélo dans un endroit sécurisé.

Avant d’arriver à la Réserve, vous passerez devant la Fontaine Saint-Jean. Par le passé, cette fontaine avait été construite au-dessus d’une source miraculeuse réputée pour soigner les rhumatismes et les maladies de la peau. La Fontaine Saint-Jean se situe sur un des sentiers de pèlerinage de Compostelle.

Location de vélo à Le Teich avec Villetorte Loisirs

De passage sur le Bassin d’Arcachon ? Habitant à l’année ou quelques mois dans l’année ? Près de la Teste-de-Buch se trouve Villetorte Loisirs sur la commune de Le Teich. Base de loisirs proche de la nature, Villetorte Loisirs propose la location de vélos pour vos balades à vélo autour de Le Teich.

Si vous avez envie de découvrir le panorama grandiose de la Gironde et de la Haute-Landes à vélo, nous vous proposons toute une flotte de vélos pour adultes et enfants.

Villetorte Loisirs propose des tarifs à la demi-journée, à la journée ainsi qu’à la semaine.

Des équipements de sécurité sont aussi prévus dans le tarif de la location comme le casque et l’antivol lorsque vous voudrez faire une pause pour visiter la Réserve Ornithologique du Teich à pieds ou un autre endroit qui vous intéresse.

Un siège porte-bébé ainsi qu’un panier à l’avant du vélo pour vos petits effets personnels vous seront attribués. Pour une balade sans surprise, nous vous laisserons également une carte des pistes cyclables. De ce fait, vous pourrez repérer votre piste cyclable et la suivre sans stress.

Plus d’informations sur notre page location de vélos

À bientôt dans notre base de loisirs à Le Teich !