Balade à cheval à Le Teich en Gironde

Vous cherchez une idée de balade sur le bassin d’Arcachon à faire en famille ? Découvrez la Leyre, le Delta de la Leyre lors d’une balade à cheval à Le Teich ! Villetorte Loisirs vous accueille tout l’été au cœur de “La Petite Amazone” pour une activité sensationnelle.

Découvrir le Delta de la Leyre à cheval

Le bassin d’Arcachon recèle d’endroits magiques et authentiques. Le Delta de la Leyre en fait partie. Vous y découvrirez un espace naturel fabuleux et préservé de 3000 ha en choisissant l’activité balade à cheval depuis Le Teich. Le Delta de la Leyre est à l’origine du bassin d’Arcachon, ce qui fait de cet endroit une étape significative de vos vacances dans la région !

Composé de marais, de prés salés et de roselières, le Delta accueille des centaines d’oiseaux migrateurs et sédentaires chaque année. D’ailleurs, les quelque 300 espèces sauvages résident dans la Réserve Ornithologique du Teich qui se visite uniquement à pied afin de respecter cet environnement de 120 ha protégé et préservé.

La Leyre à l’origine du bassin d’Arcachon

En balade à cheval au départ de Le Teich, vous aurez la chance de longer la Leyre jusqu’à son Delta et de découvrir cet écosystème incroyable et unique du sud-ouest.

Lorsqu’on parle du Delta de la Leyre, on parle donc du fleuve La Leyre. Au nord de la Gironde se termine le Parc régional des Landes de Gascogne. Il s’agit de la plus vaste forêt artificielle de pins maritimes d’Europe Occidentale.

La Leyre prend sa source au cœur de la forêt des Landes et parcourt 80 kilomètres jusqu’au Delta. Le fleuve abrite un riche écosystème d’animaux sauvages comme l’osmonde royal, la palombe, la loutre, ou encore la grue cendrée. La Leyre offre un spectacle grandiose à ceux qui la visitent et se fait appeler “forêt galerie” car le cours d’eau est enveloppé d’une voûte végétale.

Balade à cheval Villetorte Loisirs

Notre base de loisirs, Villetorte Loisirs, vous propose des balades à cheval au Teich pour vous permettre de visiter le Delta de la Leyre et ses alentours. La balade à cheval est l’activité idéale si vous avez envie de visiter le bassin d’Arcachon différemment et aussi si vous êtes en famille. Découvrir le Delta de la Leyre à cheval permet d’être connecté à la nature, d’être en éveil face à la beauté des paysages et aux bruits des différentes espèces ou du fleuve.

Partagez un moment en famille en pleine nature dans un environnement sauvage, vert et oxygéné à seulement quelques kilomètres en voiture de la côte, du Cap-Ferret ou d’Andernos, et à 50 km de Bordeaux.

Pour être sûrs d’avoir un cheval prêt et disponible pour votre balade, pensez à réserver à l’avance ! Nous nous ferons un plaisir de vous réserver le créneau qui vous conviendra le mieux. Pour cela, rendez-vous sur notre formulaire de réservation en ligne.